Soirée Mendelssohn : visions et voyages

Tarifs de 10 à 52€ Voir tous les tarifs

Réserver

MENDELSSOHN
Les Hébrides, ouverture pour orchestre en si mineur
Concerto pour piano no 2 en ré mineur
Symphonie no 3 en la mineur « Écossaise »

Les artistes

• Lars Vogt : direction et piano
  • Orchestre de chambre de Paris

Avec trois oeuvres emblématiques, Lars Vogt poursuit sa traversée de l’oeuvre de Mendelssohn. Mendelssohn n’a que 20 ans lors de son voyage en Écosse et les paysages qu’il découvre vont lui inspirer des impressions frappantes, qui seront traduites en musique. La grotte de Fingal sur l’île de Staffa deviendra ainsi le majestueux tableau marin des Hébrides, et l’autel en ruine qui vit couronner Marie Stuart, couvert de lierre et d’herbes folles, sera l’inspiration d’une fameuse symphonie dite « Écossaise » achevée douze ans plus tard. Inscrivant ce voyage dans un autre voyage, Lars Vogt pousse plus avant son exploration de l’oeuvre de Mendelssohn avec ce concert en joué-dirigé, où il interprétera le scintillant et virtuose Concerto n° 2.