Félix Roth

Cor solo

Félix Roth est un musicien au profil varié et original. Compositeur et corniste, son parcours présente une grande diversité artistique.

Il a joué en soliste Mozart avec Le Concert de la Loge et l’Orchestre national d’Auvergne. En musique de chambre, il se produit avec Renaud Capuçon, Justin Taylor, Jean-Frédéric Neuburger, Julien Chauvin et le quatuor Hermès. Formé au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de cor d’André Cazalet, il explore les différentes possibilités de son instrument en travaillant sur la musique de son temps (académistes du Festival de Lucerne 2018-2019 avec George Benjamin et Peter Eötvös, Ensemble Intercontemporain, Le Balcon), tout en étant passionné d’instruments anciens (Le Consort, l’Orchestre des Champs-Élysées, Les Ambassadeurs, Insula Orchestra, …).

En tant que compositeur, ses premières œuvres sont jouées par l’ensemble TM+ et l’Ensemble Intercontemporain. En 2024, il est en résidence à l’abbaye de Royaumont pour une commande des Cris de Paris de Geoffroy Jourdain.

Après avoir travaillé avec Jean-Luc Hervé et Francesco Filidei, il suit actuellement le cursus de composition au CNSMDP dans la classe de Frédéric Durieux. Le festival Présences 2026 lui a commandé une œuvre qui sera créée en février prochain par l’ensemble NEXT à l’auditorium de Radio France. Les composantes harmoniques du son et l’exploration de sa complexité sont les deux terrains d’investigation de ses premières pièces.