Émeline Concé

Violon

Pleine de gaieté et d’énergie, la violoniste Émeline Concé s’épanouit dans la musique de chambre. Membre de l’ECMA, elle a pour mentors Hatto Beyerle et Johannes Meissl et a fait ses études au CNSMDP dans les classes de Svetlin Roussev et Vladimir Mendelssohn.

En 2011, elle fonde le Quatuor Akilone avec lequel elle gagne en 2016 le premier prix du 8e concours international de quatuor à cordes de Bordeaux ainsi que le prix Proquartet. Grâce au quatuor elle se produit en France, en Europe et au Japon. Émeline aime également jouer dans d’autres formations, notamment avec sa complice l’altiste Gabrielle Lafait avec qui elles forment le duo Svadistana depuis 2011. La violoniste a également le plaisir de s’associer lors de festivals à de nombreux artistes comme Anne Le Bozec, Alain Meunier, Gérard Caussé, Pierre Foucheneret, Louis Rodde, Flore Merlin, Violaine Despeyroux …

Engagée dans la transmission de la musique, Émeline a la joie de partager celle-ci dans divers cadres (prisons, hôpitaux, centres d’addictologie, écoles, centres de réfugiés…) lors de concerts, présentations ou ateliers notamment au sein des Concerts de poche et de Musethica.

Quel plaisir aussi pour la violoniste d’être au sein de formations orchestrales ! Cheffe d’attaque des seconds violons de l’Orchestre Lamoureux depuis 2012 et régulièrement invitée à ce poste au sein de l’Orchestre National de Lille depuis 2022, Émeline est heureuse de rejoindre l’Orchestre de Chambre de Paris en tant que violon tuttiste en 2023.