Tania Passendji


violon

Violoniste passionnée, Tania Passendji découvre la musique à l’âge de neuf ans. Au fil des années, elle a développé ses compétences musicales et acquis une solide expérience.

Après son 1er prix de violon à l’unanimité au Conservatoire de Rueil-Malmaison, elle part étudier à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient un Bachelor et un Master en interprétation musicale. Elle se perfectionne à Lugano au Conservatorio della Svizzera Italiana auprès de Carlo Chiarappa. En 2016, elle remporte une bourse pour un stage d’orchestre à Londres avec le Southbank Sinfonia, au cours duquel elle a l’occasion de jouer avec l’Academy Saint Martin in the Fields et le Royal Opera House.

Installée à Londres, elle donne de nombreux concerts en quatuor à cordes et collabore régulièrement avec des orchestres renommés tels que l’orchestre de la BBC Philharmonic, le BBC Scottish Symphony Orchestra, le City of Birmingham Symphony Orchestra (CBSO), le Royal Scottish National Orchestra (RSNO) ainsi que le Philharmonia Orchestra. Artiste polyvalente et éclectique, elle est membre du Chineke! Orchestra ainsi que de l’ensemble Decus, qui explore la musique de chambre de compositeurs africains et caribéens. Elle se produit régulièrement en Suède avec la Camerata Nordica, ensemble à corde sans chef.

Tania Passendji enseigne la musique et aime transmettre sa passion. Elle intègre l’Orchestre de chambre de Paris en février 2024.