Retour
Festival Brahms : Christian Tetzlaff et Kirill Gerstein

Violon et orchestre

Festival Brahms : Christian Tetzlaff et Kirill Gerstein

Théâtre des Champs-Élysées

mardi 16 mai 2023 20h

Réserver (nouvelle fenêtre)

Tarifs de 5 à 55€

Le programme

BRAHMS
Concerto pour violon
Concerto pour piano no 2 en si bémol majeur


BIS : Christian Tetzlaff a joué en bis, en fin de 1ère partie, le Largo de la Sonate pour violon seul n° 3 BWV 1005 en do majeur de Johann Sebastian Bach.
Christian et Kirill Gerstein ont joué en bis, en fin de concert, le 3ème mouvement « Un poco presto e con sentimento » de la Sonate pour violon et piano n° 3 en ré mineur op.108 de Johannes Brahms.


* Philipp von Steinaecker (direction) et Kirill Gerstein (piano) remplacent Lars Vogt, disparu le 5 septembre dernier.

Les artistes

  • Philipp von Steinaecker direction
  • Christian Tetzlaff violon
  • Kirill Gerstein piano
  • Orchestre de chambre de Paris

À propos

>> ?Consulter le programme de salle <<

Deux sommets du romantisme viennois, mais aussi deux œuvres si complexes qu’elles ne sont accessibles qu’aux plus virtuoses des interprètes… Pour ce troisième concert du Festival Brahms, Christian Tetzlaff, Kirill Gerstein et l’orchestre proposeront un programme qui se nourrit d’une intime complicité avec le compositeur, enrichie au fil des scènes et des années. Christian Tetzlaff se confrontera une nouvelle fois au Concerto pour violon dont il est devenu un expert éclairé. Kirill Gerstein jouera le Concerto pour piano n° 2, que Brahms créa lui-même à Budapest, avant de l’interpréter dans les plus grandes capitales européennes. Ils seront dirigés par Philipp von Steinaecker.

Production Orchestre de chambre de Paris