Retour Musique orchestrale

Royaumes unis - ANNULÉ

Production :


vendredi 4 décembre 202020h

Théâtre des Champs-Élysées

Voir tous les tarifs

Le programme

ELGAR Introduction et Allegro BOCCHERINI Concerto pour violoncelle n° 3 en sol majeur VIVALDI Concerto pour deux violoncelles en sol mineur GEORGE BENJAMIN At First Light HAYDN Symphonie n° 104 en ré majeur «Londres»

Les artistes

  • Douglas Boyd : direction
  • Anne Gastinel : violoncelle
  • Benoît Grenet : violoncelle

Suite aux dernières annonces du Président de la République prolongeant les mesures de confinement jusqu’au 14 décembre, ce concert est annulé. Le service billetterie revient rapidement vers les spectateurs ayant acheté une ou plusieurs places pour ce spectacle afin de leur proposer les différentes modalités de remboursement ou de report. 


Filer à l’anglaise: ce n’est pas le genre de l’Écossais Douglas Boyd. Après avoir passé le relais à Lars Vogt, il revient à l’orchestre comme chef invité pour accueillir une soliste de marque: Anne Gastinel. Figure du violoncelle français, elle a choisi deux concertos baroques hauts en couleurs et en émotions. Musicien itinérant de l’Italie à l’Espagne, Boccherini, lui-même violoncelliste, fait entendre toutes les richesses et les possibilités de son instrument; quant à Vivaldi, il livre dans son Concerto pour deux violoncelles l’une de ses compositions les plus vibrantes. Pour parachever cette soirée dédiée aux contrastes, dialogue entre les styles et les époques, avec deux œuvres également britanniques d’Elgar et de George Benjamin, et la symphonie «Londres» de Haydn, œuvre en tous points capitale.