Olivia Hughes

violon solo

Olivia Hughes est actuellement violon solo à l’Orchestre de chambre de Paris, directrice artistique du Festival de Musique de chambre d’Entrecasteaux et membre du quintette Smoking Josephine avec Geneviève Laurenceau, Marie Chilemme, Hermine Horiot et Lorraine Campet.

Après des études au CNSMD Paris, au Mozarteum de Salzburg, à la Escuela Reina Sofia de Madrid, et à la Hochschule de Bâle, Olivia Hughes s’est consacrée au quatuor à cordes Ardeo pendant 13 ans et a remporté avec lui de nombreux prix internationaux (Bordeaux, FNAPEC, Moscou, Borciani…)

Fortement influencée par ses études auprès de Rainer Schmidt (quatuor Hagen) ainsi que par ses nombreux séminaires à l’IMS Prussia Cove – Steven Isserlis – (Grande-Bretagne), Olivia Hughes est avant tout chambriste. Elle est par ailleurs titulaire du Certificat d’Aptitudes d’enseignement et a été professeure au conservatoire de Créteil, avant d’intégrer pour un moment l’Orchestre national de Lyon. Elle est depuis 2020 régulièrement invitée par l’Orchestre de chambre d’Europe.