Selim Jeon


Compositrice

La compositrice Selim Jeon, née en 1994 à Deajeon en Corée du Sud, étudie la composition avec Suzanne Giraud au Conservatoire à rayonnement régional de Paris.

Elle construit avec passion son oeuvre sur des bases philosophique et physique, en adoptant dans sa démarche une réflexion logique. Formée par Gerald Eckert, Yoonjin Kim et Youngmi Cho à l’université de Chung-ang, elle a bénéficié d’une bourse d’excellence et s’est distinguée en obtenant d’excellents résultats sur sa production artistique des quatre dernières années.

Elle a également participé à des ateliers de composition à Salzburg et Milan avec Wolfgang Rhim et Mauro Lanza. Depuis 2014, elle travaille au sein de l’organisation à but non lucratif DDEUN en tant que compositrice.

Elle a pris part à une exposition collaborative au centre d’art Daehakro avec la plasticienne Jeongsoo Lim ainsi qu’à une exposition à Bruxelles en février 2018 avec l’artiste Woo Kim. Ses oeuvres ont déjà été interprétées par un certain nombre de musiciens.

En 2017, sa pièce Scherzo pour tuba est jouée par le professeur du Royal collège of music Oren Marshall lors de son séminaire de technique contemporaine consacré au tuba.

En 2021, elle est admise au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon dans la classe de Martin Matalon et participe au Festival Mixtur à Barcelone à un atelier autour de la composition.